Dites Oui aux Photos de Mariage Originales !

Optez pour des photos de mariage originales avec Burddy !

En louant une borne photo vous allez créer une animation ludique où chacun pourra imprimer sa photo préférée. Vous ne le regretterez pas, car une fois la fête finie, vous profiterez de ces photos de mariage originales que vous pourrez réunir dans un livre d’or. Mais, ne précipitons pas les choses, voyons d’abord quel est le véritable intérêt de confier cette tâche ô combien importante à une machine, aussi intelligente et créative soit elle !

Ne perdez pas une miette un confetti de cette journée exceptionnelle

Vous avez soigneusement choisi le thème de votre cérémonie, cela fait des mois que vous en peaufinez les moindres détails. Pourtant, la plus belle journée de votre vie durera, comme les autres, au grand maximum 24 heures. Allez, en comptant le brunch du lendemain, on dépasse un peu et justement vous êtes sauvé, car la borne photo sera encore là pour en témoigner !

D’ailleurs, votre photo box a déjà emmagasiné les clichés exclusifs des retrouvailles émouvantes pendant l’apéro, des grimaces désopilantes des enfants, des embrassades sincères entre cousins et des blagues affligeantes de votre oncle (depuis peu) par alliance.

Bien sûr, ça vous ne le savez pas encore, car vous êtes bien trop occupé à jouer le rôle principal de cette journée mémorable. Une fois toute cette effervescence retombée, non, vous n’allez pas avoir un gros coup de cafard et non vous n’aurez pas l’impression d’avoir raté des choses inoubliables. Grâce à votre photobooth de mariage, tout, ou presque, sera dans la boite !

Des photos de mariages originales dans un décor de rêve

Le mariage est une fête particulière durant laquelle vous révélez pleinement votre personnalité. Avec tout votre cœur, vous avez pris soin de préparer la décoration de la salle et l’ambiance de la soirée.

Pour couronner cette belle journée, installez un coin photo avec un style qui vous représente. Vous verrez, vos convives seront totalement séduits et joueront le jeu avec délectation.

Une ambiance bohème pour des photos douces et romantiques

Une ambiance shabby chic pour des photos de mariage originales

Créez un décor shabby chic avec une ambiance douce, grâce à un mélange d’accessoires colorés et des meubles chinés. Vous pouvez installer des fauteuils style Emmanuelle en rotin blanchi et suspendre divers objets : cages à oiseaux, photophores, guirlandes de lampes colorées, fleurs séchées, etc. N’oubliez pas de poser ici et là des tissus colorés et fleuris pour égayer la scène de prise de vues.

Un théâtre champêtre avec un style intemporel teinté de naturel

Avec un brin d’imagination et une dose de créativité, il est assez simple de composer un décor champêtre naturel et charmant. Bien entendu, on va se focaliser sur les végétaux (paille, branches d’arbres, fleurs…) et sur les objets en bois (banc, roue de charrette, escabeau, coffre de rangement…). En ajoutant à cela quelques accessoires comme des arrosoirs anciens ou des tissus en lin, vous allez créer une déco intemporelle et esthétique.

Une déco sobre pour les stars de la soirée

Peut-être avez-vous envie d’élever vos invités au rang de stars, défilant devant un parterre de photographes, ou du moins une borne photo, à l’affût du meilleur profil, d’un sourire ravageur ou d’un clin d’œil complice ? Avec la selfie box, vous serez au festival de Cannes, à un défilé Chanel ou à une conférence d’après-match en même temps, enfin presque. Avec un fond noir, rouge, rose ou bleu turquoise, créez votre coin photo en fonction de vos passions et rajoutez des visuels, des slogans, des citations…

Installez-vous confortablement dans un univers vintage

Le vintage est tendance et il est plutôt facile de trouver des objets déco au charme croquignolet dans les brocantes et les ventes d’occasion en ligne. Osez le scooter aux formes arrondies, le canapé en tissu imitation fourrure rouge ou orange et les mallettes de voyage aux coins renforcées par du métal. N’ayez pas peur de forcer le trait avec un fond en tapisserie graphique imitant celles des années 50 et en installant des luminaires de caractère. Vos invités vont se plonger avec joie dans ce bain festif aux couleurs chaleureuses.

Des accessoires pétillants au service de photos de mariage originales

Le décor est planté et les membres de votre famille, comme vos amis, ont hâte de rendre hommage aux mariés en prenant des poses drôles, funs ou déjantées. Ils ont envie de vous étonner, de vous faire rire et de participer à cet immense souvenir qui vous êtes en train de fabriquer tous ensembles.

La borne photo Burddy est louée avec une boîte d’accessoires fantaisistes, comme des moustaches, des yeux rigolos ou des lunettes colorées montés sur des petits bâtons. La photobox propose également des accessoires virtuels et des effets à rajouter aux prises de vue pour plus de créativité.

Avec la borne photo Burddy, à vous les photos de mariage originales et déjantées !

Une vraie pro, dotée d’un caractère docile et d’une patience à toute épreuve

Mais, la vraie grande qualité de la borne Burddy réside dans sa capacité à rester aimable et courtoise en toutes circonstances. Sans jamais s’impatienter, elle obéit à tous vos caprices, des plus espiègles aux plus sages. Évidemment, elle préfère les gens sympathiques et festifs, mais vous ne l’entendrez jamais faire une réflexion à propos d’une mauvaise blague ou se moquer d’une personne sans humour.

Rajoutez à ça qu’elle sait rester modeste et facile à utiliser alors que ses qualités de prise de vue ou d’impression auraient pu lui donner la grosse tête. Son montage est à la hauteur de sa modestie et de sa disponibilité : simple et rapide.

À ce jour, les clients ne nous ont pas fait de retour négatif, nous disant que la photobox se serait endormie au boulot ou qu’elle aurait pinaillé pour prendre en photo des gens qui bougent. Remarquez, elle est idéalement secondée par son flash puissant.

Par contre, de nombreux utilisateurs essuient une petite larme quand il est temps de la restituer, mais, qu’ils se consolent, ce n’est qu’un au revoir !

Tiens, et si vous veniez voir vous-même ce que cette merveille de technologie numérique est prête à vous offrir ?

Souvenirs de Communion : le Plein d’Idées avec BURDDY

Des souvenirs de communion au top avec le photobooth BURDDY
La première communion de votre enfant est une célébration unique, il est donc important de s’assurer qu’elle soit une source de merveilleux souvenirs pour toutes les personnes impliquées. Alors que la cérémonie à l’église est généralement réservée aux membres de la famille proche, une fête de première communion à la maison après la cérémonie est une merveilleuse occasion d’inviter vos amis et les membres de votre famille à cet événement spécial. Afin de s’assurer que l’ensemble de l’événement se déroule sans problème, il est important de planifier à l’avance et de garder certaines choses à l’esprit. On fait tout de suite le point avec vous !

Commencer à planifier tôt

Dès que vous avez votre date, vous devez commencer à planifier la fête, surtout si de nombreux enfants de votre région font leur communion le même jour.

Les fournisseurs (qu’il s’agisse du loueur de châteaux gonflables au traiteur, en passant par le photographe) doivent souvent être réservés plusieurs semaines à l’avance. Établissez donc un budget et dressez une liste afin de pouvoir commencer votre planification suffisamment tôt.

Quelques points importants à prendre en compte et à prévoir dans le budget :

  • Le nombre d’invités : l’événement peut être intime avec seulement des membres de la famille proche, ou une fête plus importante avec des amis, de la famille élargie et des camarades de classe
  • Repas : servi à l’assiette ou buffet libre ? Préparé par un traiteur, un cuisinier à domicile ou par vos soins ?
  • Lieu des festivités
  • Invitations
  • Décorations
  • Divertissement et activités
  • Photographe et souvenirs

L’établissement d’un budget est extrêmement important pour toutes ces décisions, et cette liste ne comprend pas la tenue de communion, les chaussures, les accessoires et le coiffeur.

Voici quelques conseils pour vous aider à planifier un événement extraordinaire, quel que soit le lieu.

Le lieu de la fête

Le nombre de personnes présentes est un facteur clé dans le choix du lieu de la fête.

Le lieu doit être ni trop petit (les invités risqueraient de se marcher dessus et les enfants s’ennuyer par manque de place), ni trop grand (ce qui rend plus difficile l’animation et l’organisation de jeux).

Un autre point important à garder à l’esprit est le nombre d’enfants invités… car ils auront besoin d’espace pour s’amuser !

Il est essentiel de décider bien avant l’heure si vous souhaitez que l’événement se déroule à l’intérieur ou à l’extérieur. Compte tenu de la météo imprévisible, il n’est pas judicieux d’organiser la fête uniquement en plein air, sans plan d’urgence pour le cas où… il pleut.

Si vous décidez d’organiser une fête en plein air, il est important que vous disposiez d’un espace couvert en cas de pluie battante. Les éléments principaux doivent être facilement déplacés à l’intérieur à la dernière minute si quelques gouttes se font sentir !

Le repas

Que vous décidiez d’organiser la fête chez vous ou dans un restaurant, le buffet de sucreries et de douceurs est un indispensable ! Ce sera non seulement un régal pour les yeux, mais aussi un plaisir pour les invités de tous âges.

Vous pouvez le décorer en utilisant un certain thème (Disney, pirates, fées…), des couleurs, en ajoutant des photos de l’enfant au fil des ans, des ballons, et en incluant diverses pâtisseries et sucreries… Le plus important étant la variété et la présentation originale et soignée de tous ces délices.

Voici quelques exemples pour vous inspirer :

  • Pots de bonbons rétro
  • Cupcakes 
  • Biscuits décorés
  • Chocolats personnalisés
  • Gâteau de communion, qui sera bien sûr la pièce maîtresse de l’événement

Veillez à utiliser de jolis pots et contenants, car cela améliorera l’esthétique et provoquera un « WAHOU » d’admiration chez vos invités.

L'animation

C’est l’un des éléments clés de tout événement et cela a pour effet de transformer un simple repas en une fête amusante et mémorable. L’organisation d’une fête déjantée pour les adultes comme pour les enfants nécessite une touche de créativité et d’imagination.

Lors des animations, vous pouvez également distribuer des souvenirs et des cadeaux qui contribuent à marquer l’occasion.

Voici quelques conseils pour organiser une fête qui plaira aux adultes comme aux enfants :

  • Ne prévoyez pas de jeux ou activités pour les enfants qui nécessitent la surveillance constante d’un adulte, à moins d’avoir un animateur
  • Proposez des activités pour tous les âges où les enfants de différents groupes d’âge peuvent jouer ensemble en même temps
  • Évitez les jeux et les activités salissants comme la peinture

Voici quelques idées de divertissements que les invités pourront apprécier :

  • Un magicien professionnel
  • Un DJ qui propose de la musique pour tous les âges et tous les goûts
  • Un karaoké
  • Un jongleur
  • Un château gonflable, en particulier ceux avec un parcours d’obstacles intégré
  • Un animateur professionnel pour les enfants

Décoration du lieu

Que votre fête ait lieu à la maison ou dans un autre lieu de votre choix, des décorations uniques mais simples peuvent être incluses à moindre coût, transformant ainsi un lieu ennuyeux en un cadre agréable. De simples ballons, des centres de table, des arrangements floraux, des lanternes, des housses de chaise, de la jolie nappe, de beaux couverts, tout contribuera à embellir davantage le lieu.

Offrir des souvenirs de communion personnalisés

Les cadeaux personnalisés ou les petits sacs de surprises sont un merveilleux souvenir à offrir à vos invités. Ils peuvent inclure quelque chose que votre enfant aura fait lui-même : une photo encadrée, des pâtisseries faites maison, des petits savons… les options sont infinies !

L’idée est de donner à votre enfant autant de contrôle que possible sur ce qu’il ou elle aimerait offrir aux personnes présentes. Il se sentira ainsi important et se souviendra longtemps de cette expérience.

La location de photobooth pour une communion

Avez-vous pensé à la location de photobooth pour la communion de votre enfant ? Accessoire star dans le monde de l’événementiel, il est devenu incontournable pour tous les types d’événements, qu’il s’agisse d’un événement d’entreprise ou d’un événement personnel comme la célébration d’une communion.

L’un des grands avantages d’une borne photo est que toutes les photos sont imprimées sur place en quelques secondes, en qualité professionnelle. Il est également possible de récupérer l’ensemble des clichés pris durant cette journée grâce à une galerie en ligne, accessible à la fin de l’événement.

L’utilisation d’accessoires rigolos (chapeaux, moustaches, perruques…) est fortement recommandée ! Les gens vont rapidement se prendre au jeu et cela va créer une ambiance festive et joyeuse tout au long de la journée ! Chacun pourra repartir avec des photos et garder un souvenir original de cette communion.

Caractéristiques du photobooth

  • Une interface à écran tactile facile à utiliser
  • Les invités peuvent prendre des photos de manière indépendante
  • Disponible avec plusieurs cadres photo personnalisés
  • Possibilité d’imprimer les photos en moins de 10 secondes
  • Des filtres pour embellir vos photos
  • Des accessoires virtuels marrants à l’écran à ajouter à vos photos comme des chapeaux, des grosses lunettes ou du texte !

Nous espérons vous avoir donné suffisamment de bonnes idées et d’inspiration en prévision de cette journée spéciale. N’hésitez pas à visiter notre site pour plus de détails sur la location de photobooth !

Souvenir de Baptême : une Idée 100% Originale avec BURDDY

Un souvenir de baptême original avec Burddy

Qu’il soit religieux, civil ou encore laïc, le baptême est l’occasion de se retrouver autour d’un repas copieux et d’une fête placée sous le signe de la convivialité. Comment préparer au mieux cette journée si spéciale, et surtout comment garder un souvenir de baptême inoubliable ? On vous donne tout de suite les meilleures idées !

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Idées d’Anniversaire pour Enfants : À vous l’Inspiration !

Les meilleures idées d'anniversaire pour enfants sont chez Burddy !

Dans cet article nous allons vous accompagner pour une organisation carrée de A à Z : des cartes d’invitation en passant par l’animation, jusqu’au choix de la décoration, rien ne doit être laissé au hasard ! On a exploré la toile et on vous partage tout de suite les meilleures idées pour un anniversaire pour enfants réussi !

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Animation de Carnaval : les Meilleures Idées

Pablo de Burddy et son ami le dinosaure profitent d'une animation de carnaval originale avec le photobooth

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