Logo BURDDY
Le Blog Photobooth
& Animation
team building party photobooth

3 animations de folie pour votre Team Building

Une activité de team-building a pour but d’améliorer la communication pour mieux se connaitre et de booster la cohésion d’équipe. C’est une belle occasion de profiter de moments de détente entre collaborateurs dans une ambiance conviviale et fun. Une journée, une soirée d’entreprise ou un séjour organisé autour d’une animation originale permet de stimuler la motivation, renforcer le sentiment d’appartenance au groupe et assurer des résultats positifs sur le long terme.

Vous souhaitez rendre votre team building des plus ludiques et inoubliables ? Vous cherchez à surprendre vos équipes avec des animations originales et décalées ? On vous propose de découvrir 3 idées d’activités team building pour faire de vos prochains événements professionnels une expérience singulière et une véritable réussite. 

Un jeu de style escape game pour s’amuser ensemble et relever des défis

Un team-building consiste à organiser des activités permettant aux collaborateurs de se réunir hors du cadre professionnel habituel. Grâce à ce concept managérial, les équipes ou autres invités pourront faire plus ample connaissance dans un environnement particulier tout en partageant des moments de loisir et d’amusement. Sa réussite dépend surtout des animations prévues.

Faire le choix d’une activité de team building innovante et amusante comme l’escape game vous garantit un succès unanime.

Ce type d’animation événementielle est bénéfique autant pour l’entreprise que les collaborateurs : renforcement de la communication et de l’esprit de collaboration, fédération des équipes autour d’un même objectif, développement de la créativité et des softs skills. Convier votre effectif à un escape game permet aux participants de se divertir et de découvrir une activité aussi originale que surprenante. De plus, les jeux d’évasion sont l’option idéale pour ajouter une dimension fun et interactive à votre animation de soirée. Place aux échanges, à l’esprit d’équipe, à la bonne humeur et aux sourires ! Pour faciliter l’organisation, vous pouvez recourir au service d’une agence événementielle ou de prestataires spécialisés qui se chargeront de préparer des teams building originaux et personnalisés à votre image.

Des activités écologiques pour se reconnecter avec la nature

Dans le cadre d’un team building, les animations écoresponsables constituent un excellent moyen de sensibiliser les collaborateurs autour des enjeux climatiques. Ces derniers vont apprendre de façon ludique les meilleures manières de participer à la préservation de la planète. En proposant des activités écologiques, vous mettez en avant la solidarité au sein de votre entreprise et les équipes seront ravies de prendre part à des actions responsables en faveur de l’environnement.

Concernant les activités de team building sur le thème de l’écologie, les possibilités ne manquent pas : créer des objets utiles ou design à partir de matières recyclables, apprendre l’art du jardinage, s’initier à la cuisine vegan, collecter des déchets en Kayak, passer une journée à la ferme… Ces solutions collaboratives contribuent à entretenir l’esprit solidaire à et souder vos team autour d’une cause commune. Un moyen efficace d’encourager les collaborateurs à s’engager vers une démarche écoresponsable tout en se divertissant.

Une animation photobooth pour marquer les esprits et immortaliser l’instant festif

Les bornes photos connaissent un grand succès que ce soit lors des évènements corporate comme les teams building que des événements particuliers tels que les mariages et la fête d’anniversaire. De nos jours, l’animation photobooth est devenue un incontournable des soirées d’entreprise. Et pour cause, cette séance photo permet de partager un véritable moment de convivialité entre les équipes et éventuellement d’autres convives. Dans l’univers de l’événementiel, c’est l’animation phare pour épater les invités et rendre inoubliable un événement. La présence d’un appareil de prise de vue autonome comme un photomaton, ou appelé un vip box ou une borne photo selfie offre de nombreux avantages : rehausser l’ambiance, créer de l’interaction entre les participants, garder un souvenir imprimé papier photo et photo-numérique de l’événement, avec, par exemple, l’envoi instantané des photos par emails.

Comment organiser et réussir une activité photobooth de team building ? Lors de la préparation, il convient de bien étudier le photo-call et les décors de votre stand photo. Incontournables, ces accessoires servent de toile de fond pour les shooting et permettent entre autres d’habiller votre événement. Un photocall est souvent personnalisé pour mettre en avant votre marque. C’est aussi un moyen astucieux d’obtenir de belles photos personnalisées avec les visuels de votre choix en arrière-plan. Dans la même optique, on vous conseille de privilégier une borne photo entièrement personnalisable : habillage et customisation du cadre photo, personnalisation des photos numériques (effets graphiques, noir-et-blanc…) et des tirages photo (polaroid, format bandelette…)

Louez une borne photo de qualité professionnelle pour dynamiser votre événement et faire plaisir à vos participants. Le photobooth a pour avantage de rassembler vos équipes autour d’une activité ludique appréciée de tous : des plus timides aux extravertis qui adorent se prendre en photo et faire des selfies tout en sourires. En libre-service, les collaborateurs peuvent se photographier eux-mêmes de façon autonome via une interface tactile simple d’utilisation. Louer une cabine ou un photobox, c’est aussi l’assurance d’obtenir des photos de qualité et profiter de prises de vues illimitées. Si vous commandez une borne avec imprimante intégrée, les clichés pourront être imprimés en quelques secondes.

Tous les invités repartent avec les photos prises de la journée pour se remémorer du team building. D’autre part, vous pouvez utiliser les photos-souvenirs imprimées des collaborateurs pour décorer les locaux de l’entreprise ou les coller dans un album. Si vous louez un photobooth avec accès internet, leurs photos pourront aussi être partagées sur les réseaux sociaux sur lesquels vous êtes présents. 

Envie de concevoir une animation photo unique ? Vous pouvez prévoir par exemple un concours de la meilleure photo fun selon un thème défini. Chaque participant pourra « se lâcher » devant l’objectif pour prendre des photos amusantes en dévoilant leur personnalité. Pour réaliser des photos aussi surprenantesque délirantes, mettez à la disposition de vos collaborateurs divers accessoires photobooth et déguisements. Les kits installés sur bâtons composés de moustaches, chapeaux, bouches rouges conviennent parfaitement à une animation de soirée professionnelle dans le cadre d’un team building ou d’un cocktail d’entreprise. Attendez-vous à des parties de rires et à des moments fous-rires mémorables !

Ces 3 idées d’activités de Team Building sont parfaites pour booster la cohésion de vos équipes de manière ludique et divertissante. Le photobooth est la solution idéale pour animer, ajouter une touche de fun et immortaliser vos événements professionnels.

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn

🎉 Promo estivale -20% sur tout le site ! ☀️

Dernières bornes photos disponibles pour juillet et août. Ne manquez pas cette occasion de capturer vos moments estivaux avec style !

* valable jusqu’au épuisement des stocks

CODE PROMO : HOLIDAY20