Logo BURDDY
Le Blog Photobooth
& Animation
Un mariage extraordinaire avec un photobooth Burddy

7 idées d’accessoires photobooth pour un mariage extraordinaire

Que vous envisagiez de recourir à un photographe professionnel ou bien de louer une cabine photo ou une borne à selfie pour vos photos de mariage, les accessoires photobooth restent indispensables pour une séance photo décalée et mémorable.

Aménager un coin photobox avec des décors personnalisés permet d’immortaliser votre plus grand jour avec des clichés originaux tout en divertissant vos convives.

Envie d’organiser une animation photo fun à votre image ? Donnez à vos invités l’occasion de s’amuser devant l’objectif et de se photographier avec des accessoires ludiques pour créer des souvenirs amusants et inoubliables. En tant que futurs mariés, ces 7 idées d’accessoires photobooth vous permettront de trouver l’inspiration pour une ambiance de folie et une animation de mariage 100% réussie.

Des accessoires fun sur bâtons

Pour préparer votre photobooth mariage, il vous faut une borne photo, un photo-call ou un joli fond photographique en arrière-plan et des accessoires pour faire des photos fun. La présence de ces accessoires permettra aux timides de sentir à plus l’aise pour prendre la pose.

D’autre part, vos invités pourront se mettre en scène de manière festive et réaliser des photos-souvenirs décalées de votre célébration. En manque d’idées ? Les kits d’accessoires montés sur bâton composés de bouches sexy, moustaches, cravate, verre à vin, bouteille de champagne ajouteront une bonne dose d’humour aux photos prises. Ce sont des classiques indémodables qui conviennent à n’importe quel thème de mariage : mariage vintage, champêtre, bohème chic…

Des bulles à message

Les pancartes style ardoise sont une excellente idée pour agrémenter et donner une touche d’originalité à votre animation photo de mariage. Pour plus de fun, optez pour des pancartes en forme de bulles de BD à remplir et à tenir au moment du shooting.

Chaque convive peut, non seulement faire de belles photos personnalisées, mais aussi inscrire un petit message ou des mots doux pour les mariés. Pensez à préparer à l’avance quelques phrases (humoristiques) pour inspirer vos invités. Atmosphère conviviale, bonne humeur et sourires seront omniprésents.

Des cadres photobooth uniques et personnalisables

À suspendre ou à poser, les cadres photobooth permettent de composer un fond de décor et réaliser des clichés sympas lors des mariages. Ces éléments sont proposés dans différents formats et disponibles dans des formes et matériaux variés. En fonction de votre budget et de vos envies, vous pouvez opter pour un cadre photo gonflable rose gold en forme de cœur, un cadre en papier style polaroid, un cadre en bois blanc décoré de fleurs par exemple pour sublimer votre animation vip box. Par ailleurs, un beau décor est toujours de mise pour parfaire le tout : rideau à paillettes, fond sequins, mur de ballons

Des lunettes et des chapeaux de toutes les formes

Rien de tel que des accessoires rigolos pour préparer une animation photo box plus divertissante. Selon l’ambiance souhaitée, vous pouvez choisir par exemple de grosses lunettes en forme d’étoile pour donner le ton. Pour un mariage au thème tropical, les lunettes « fruits » en carton apporteront un côté fun aux portraits et selfies de vos proches.

Pour customiser leurs photos, des chapeaux de formes diverses constituent également une excellente option : haut de forme, pirate… En plus de s’amuser, les invités repartent avec des souvenirs drôles, imprimés en instantané via la borne tactile.

Des perruques colorées

Qui dit animations originales, dit accessoires photobooth peu communs. Mettez à la disposition de vos invités des perruques colorées pour prendre des photos funky et amusantes.  L’amusement et les rires pendant cette animation de soirée hilarante inciteront tout le monde à rejoindre votre stand photo. N’hésitez pas à prévoir des challenges ludiques pour susciter encore plus vos convives : réaliser le photo-souvenir de mariage le plus drôle en solo ou en groupe par exemple.

Petite astuce : les tirages photos de cette séance déjantée pourront servir à réaliser une guirlande photo que vous pourrez accrocher dans le lieu de réception.

Des déguisements amusants

Un photobooth accompagné d’accessoire déguisement est une activité qui plait aux petits comme aux grands. Prévoyez divers déguisements pour que chacun puisse se faire tirer le portrait de manière décalée et insolite. Masques, fausses barbes, boas ou autres apporteront une dimension divertissante supplémentaire.

Tandis que vos invités passent un moment de délire, la borne de prise de vue s’assurera de capturer ces instants magiques avec des photos de qualité. Il suffit d’activer la fonction retardateur du photobox pour donner le temps à vos convives de bien se préparer. Ouistiti ! Les photos délirantes de vos invités sont dans la boite.

Des accessoires numériques

Louez un photobooth équipé des dernières technologies pour une animation de mariage qui fait fureur. En faisant le choix d’une borne photo interactive innovante, vos invités pourront profiter de nombreuses fonctionnalités via un menu intuitif : effet gif, boomerang, bullet time… Les bornes embarquant les meilleurs logiciels peuvent proposer divers accessoires numériques comme des fonds animés, incrustation avec ou sans fond vert, intégration d’éléments visuels 3D grâce à la réalité augmentée ou encore des déguisements digitaux.

Avec ces 7 idées d’accessoires photobooth de mariage, vous surprendrez vos invités et partagerez avec eux une expérience super fun et vraiment mémorable.

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Burddy, l'animation photobooth pour les professionnels

Bienvenue chez BURDDY !

Nous sommes spécialistes de la location de bornes photos pour vos événements particuliers et professionnels.

Découvrez sur notre blog tous les conseils pour une animation photobooth réussie !

Mariage, anniversaire, EVJF, communion, baptême, baby shower... Toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête et garder de magnifiques souvenirs, grâce à l'impression instantanée des photos !