Logo BURDDY
Le Blog Photobooth
& Animation
Comment choisir le bon photobooth pour un anniversaire ?

Comment choisir le bon photobooth pour un anniversaire ?

Aujourd’hui, les bornes photo évoluent constamment. Vous pouvez donc vous attendre à de nombreuses fonctionnalités lorsque vous en louez une.

Si vous voulez louer un photobooth pour votre anniversaire, assurez-vous qu’il offre les technologies modernes les plus tendances pour que les photos soient superbes.

Voici les principaux points à prendre en compte pour la location d’un photobooth de qualité qui émerveillera vos invités lors de votre fête d’anniversaire.

Un appareil photo de qualité

Toutes les bornes photo ne sont pas équipées d’un appareil photo.

Certains photobooth ne sont en réalité qu’une tablette encastrée dans un cache. Bien évidemment, ce procédé photographique donne de piètres résultats.

Optez de préférence pour des photobooth équipés au minimum d’un véritable appareil photo. Si celui-ci est un appareil photo professionnel et d’une marque reconnue, c’est encore mieux.

Vous obtiendrez alors des photos de grande qualité en haute résolution.

Capacité illimitée de photos

Aujourd’hui, toutes les photos sont prises à l’aide d’appareils photo numériques, ce qui élimine la contrainte de ne pouvoir prendre qu’un nombre réduit de photos.

L’appareil photo numérique conserve toutes les photos dans sa mémoire qui peut être transférée en toute sécurité sur un ordinateur, un smartphone ou un appareil similaire.

Ainsi, si vous louez un photomaton pour votre anniversaire, assurez-vous qu’il offre la possibilité de photos illimitées.

Un autre avantage de la fonctionnalité de photos illimitées est que vos invités repartiront heureux, car ils pourront se prendre en photo autant de fois qu’ils le désirent.

Des tirages instantanés

La plupart des bornes photo proposent des tirages numériques. Mais si vous choisissez une borne photo, assurez-vous qu’elle propose également des tirages sur papier photo. C’est quand-même beaucoup plus agréable et festif d’avoir le choix de repartir avec une photo comme souvenir.

Vos invités auront ainsi la possibilité d’avoir les photos en numériques qu’ils pourront s’envoyer par email et aussi des photos imprimées en instantané à rapporter directement chez eux sans attendre.

La personnalisation des cadres photos

Il s’agit d’une autre caractéristique importante à attendre d’une entreprise qui propose des services de location de bornes photo d’anniversaire.

Lors de votre fête d’anniversaire, vos invités seront évidemment heureux et s’ils peuvent repartir avec une photo personnalisée, ils seront encore plus satisfaits.

Bon nombre de photobooth proposent une fonction permettant d’inclure du texte, des couleurs ou des logos sur la photo. Il s’agit donc d’une option à laquelle vous devez faire attention lorsque vous louez une selfie box.

C’est une fonctionnalité qui est très appréciée par les jeunes et les générations plus âgées.

Si un texte personnalisé est imprimé sur la photo, celle-ci aura un caractère spécial et par conséquent inoubliable.

Dans le cadre d’un anniversaire, cette marque d’attention est importante. La personne fêtée se sentira certainement honorée si son nom apparaît sur les tirages. Ajouter un petit mot gentil la comblera de bonheur.

Pensez aussi aux différents formats possibles.

Certains photobooth proposent le format en bandelette. En réalité, c’est le format standard coupé en deux. Cela donne deux bandelettes, comme celles qu’on pouvait trouver jadis dans les photomatons.

En plus, ce format donne deux fois plus de photos. Pourquoi s’en priver ?

Des accessoires amusants

Une séance photo est incomplète sans accessoires, qu’on se le dise !

Lorsqu’il s’agit d’un anniversaire, il doit y avoir plein d’accessoires tels que des cadres photo, des bouches fantaisie, des chapeaux colorés, des lunettes excentriques, et beaucoup d’autres.

Certaines entreprises proposent des accessoires en option.

Vous devez vous renseigner pour savoir si l’entreprise choisie fournit des accessoires qui rendront les photos des invités attrayantes et leur feront vivre une expérience formidable.

Transfert de photos

Puisque toutes les photos sont conservées dans la mémoire de l’appareil photo, une option doit proposer la fonction de transfert.

Que ce soit par clé USB ou par un lien de téléchargement, nous vous invitons à vérifier que l’entreprise choisie vous offre bien la possibilité de récupérer toutes les photos prises durant votre événement.

L’envoi des photos par email en direct

Lors de la fête d’anniversaire, les invités pourraient avoir envie d’envoyer leurs photos directement sur leur adresse email pour les conserver ou les renvoyer sur leurs profils de médias sociaux.

Beaucoup apprécient de pouvoir partager leurs moments fabuleux avec leurs proches en direct.

Choisissez une société de location de bornes photo qui dispose des ressources nécessaires pour envoyer les photos directement soit par email, soit sur les réseaux sociaux ou les deux.

La génération de Gifs

Quoi de mieux que de pouvoir avoir des Gifs personnalisés.

Imaginez-vous partager à votre réseau un Gif avec dessus votre bobine et celles de vos amis. Quelle classe !

Il ne faut pas que ce soit compliqué pour autant.

Certains photobooth proposent la génération de Gifs dès lors que plusieurs photos sont prises en même temps : les Gifs sont alors générés automatiquement.

Trop simple ! Trop beau !

Des effets pour des photos attrayantes

Les filtres photo peuvent rendre les photos de vos invités spectaculaires.

Quel plaisir de pouvoir modifier les photos déjà prises en y ajoutant des filtres ou autres effets.

Pensez à tout ce que vous pourrez faire : ajouter des chapeaux, des moustaches, des dessins, du texte, et tant d’autres… ou simplement rester sobre avec un filtre noir et blanc ou sépia.

Les retouches sur photos sont toujours très appréciées par les jeunes générations,  mais elles seront aussi être très amusantes pour les invités d’un âge plus avancé.

Nous conclurons en vous disant que plus il y a de fonctionnalités dans un photobooth, meilleure sera l’expérience des invités à la fête d’anniversaire.

Donc, avant de louer, ne vous précipitez pas, prenez un peu de temps et faites des recherches pour identifier la meilleure entreprise qui peut répondre à vos besoins.

Comme vous pouvez le constater, choisir un photomaton d’anniversaire n’est pas sorcier. Il vous suffit de connaître les différentes options possibles et de faire votre choix.

Chez Burddy, toutes les fonctionnalités que nous vous avons présentées sont disponibles.

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn

🎉 Promo estivale -20% sur tout le site ! ☀️

Dernières bornes photos disponibles pour juillet et août. Ne manquez pas cette occasion de capturer vos moments estivaux avec style !

* valable jusqu’au épuisement des stocks

CODE PROMO : HOLIDAY20