Logo BURDDY
Le Blog Photobooth
& Animation
Comment organiser votre fête d'anniversaire pour en faire un succès !

Comment organiser votre fête d'anniversaire pour en faire un succès !

Le temps passe si vite qu’avant de vous en rendre compte, vous vous retrouvez à nouveau à la date de votre anniversaire, en vous demandant “que puis-je faire pour célébrer cet anniversaire de façon incroyable ?”.

Il vous faut organiser un anniversaire et vous ne savez pas par quoi commencer.

Dans ce qui va suivre, nous vous donnons les meilleurs conseils pour organiser un anniversaire de folie, étape par étape :

Le choix du lieu de la fête d’anniversaire

C’est toujours le premier et le plus difficile sujet à aborder. En gros, vous avez trois options.

1. Vous pouvez organiser la fête chez vous ou chez des amis qui sont prêts à vous laisser organiser la fête chez eux.

2. Vous pouvez organiser la fête à l’extérieur (parcs, plages, aires de pique-nique, etc.)

3. Vous pouvez louer un lieu (pub, clubs, discothèque, salle de réception, etc.)

Selon la nature de votre événement, tous valent la peine d’être considérés et tous ont des avantages et des inconvénients.

L’un des grands avantages des options 1 et 2 est certainement qu’elles sont gratuites et flexibles.

La location d’un lieu peut parfois être plus limitée, mais le côté positif, c’est qu’il n’y a rien à nettoyer lorsque la fête est finie. Des employés s’en chargent à votre place.

Choix de la nourriture pour la fête d’anniversaire

Vous allez devoir gâter vos invités, mais combien vous comptez investir et quand aura lieu le repas, cela dépend de vous.

S’il s’agit d’une journée décontractée à la maison, au parc ou à la plage, vous pouvez partir avec un pique-nique ou un barbecue, mais pour un événement en soirée, vous voudrez envisager d’investir un peu plus.

Voici vos principales options :

  • Engager un traiteur 

Les traiteurs sont formidables. C’est si simple de choisir cette option. Le traiteur s’adapte à n’importe quel espace événementiel, prépare et sert des mets succulents, cuisinés selon votre goût puisque vous les aurez choisis et s’occupe même du nettoyage.

  • Cuisiner

Si vous avez du temps et que vous aimez faire la cuisine, vous pouvez potentiellement tout préparer vous-même. Nous vous déconseillons cela, car c’est beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail. C’est votre anniversaire, ne l’oubliez pas. Alors, ne vous surchargez pas de travail. Profitez de la fête !

  • Profiter de la restauration sur place

La plupart des lieux auront un traiteur ou un restaurant sur place que vous pourrez utiliser.

Choix des boissons de la fête d’anniversaire

Peu importe où vous organisez la fête, vous devrez probablement décider si vous allez offrir des boissons et autres cocktails.

Il n’est pas rare de demander aux invités d’apporter leur propre choix d’alcool. Cela dépend de vos habitudes et de votre culture.

Cependant, si vous souhaitez fonctionner de cette manière, vous devrez au moins prévoir de la bière et du vin pour vos invités et des boissons sans alcool. Surtout si vous avez prévu d’inviter des personnes d’un certain âge et des familles avec enfants.

N’attendez pas le matin de la fête pour penser à vous approvisionner en alcool ou cela risquerait de vous coûter plus cher.

N’oubliez pas d’avoir suffisamment de verres pour ceux qui boivent du champagne, du vin et des cocktails.

Vous aimeriez peut-être économiser de l’argent et acheter des verres en plastique, des gobelets ou de la vaisselle jetable. Pourquoi pas.

Mais si vous organisez un événement chic, envisagez de louer des décorations et de la vaisselle. Si vous le faites, vous n’aurez même pas besoin de les laver. Ils le feront pour vous.

Bien sûr, si vous organisez votre fête d’anniversaire dans un lieu spécial, ils fourniront et serviront l’alcool, ce qui coûte plus cher, mais signifie beaucoup moins de soucis pour vous.

Choisissez un thème de fête d’anniversaire

Ce n’est pas obligatoire, mais cela peut certainement apporter beaucoup de fun à votre fête d’anniversaire de lui donner un thème. Imaginez simplement tous vos proches déguisés et s’amuser, sans parler des superbes photos qui en résulteront.

Il y a littéralement des centaines de thèmes parmi lesquels choisir.

Pensez juste à vos goûts, vos passe-temps ou vos passions.

Vous trouverez sûrement une idée sur laquelle vous baser et établir toute votre déco d’anniversaire.

La musique d’une fête d’anniversaire

La musique est un must à toute fête. La question est plutôt quelle sorte de musique et qui va la jouer ?

Voici vos principales options :

  • Musique live

Engagez un musicien ou un groupe pour jouer à votre fête d’anniversaire. Rien ne vaut la musique live et vos invités se souviendront longtemps de votre événement si vous pouvez vous le permettre.

  • DJ

Un bon DJ est celui qui peut réagir à l’ambiance de la foule et lui donner ce qu’il veut tout en proposant la musique que vous aurez définie avec lui.

Trop de DJ jouent simplement ce qu’ils désirent, ce qui peut ne pas être à votre goût et laisser la piste de danse vide.

Si vous envisagez d’embaucher un DJ, investissez du temps et de l’argent dans un bon DJ.

  • Musique en streaming

Cela peut être fait via une liste de lecture à partir d’un iPod ou d’un service de streaming en ligne. C’est l’un des moyens les moins chers, mais c’est aussi le moins inspiré ou le moins mémorable.

Choix de divertissement de fête d’anniversaire

C’est là que ça commence vraiment à être amusant.

Comment allez-vous divertir tout le monde ?

Il y a quelques choix à considérer, cependant, la meilleure façon de divertir vos invités est de louer un photobooth !

Non seulement une selfie box est une activité pour tous les âges, mais elle immortalise également les souvenirs grâce à des impressions en direct par des tirages papier et des photos numériques.

Avec Burddy, vous avez le choix entre différents forfaits. Vous pourrez choisir le forfait 100% digital ou d’autres forfaits avec impressions. Vous aurez aussi la possibilité d’envoyer en direct vos photos par email, puis de les publier en live sur les réseaux sociaux.

Plusieurs options vous sont proposées. Par exemple, un livre d’or pour y coller les photos en souvenir, mais aussi pour que vos invités vous écrivent des messages ultra sympathiques.

Il n’y a réellement pas de meilleure manière de divertir vos invités qu’avec une borne photo.

Vous avez maintenant les meilleurs conseils pour réussir votre fête d’anniversaire.

Il vous suffit de choisir ceux qui vous correspondent le mieux.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un “joyeux anniversaire” au nom de toute l’équipe Burddy !

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn