🎂 Comment organiser votre fĂȘte d’anniversaire pour en faire un succĂšs !

Comment organiser votre fĂȘte d'anniversaire pour en faire un succĂšs !

Le temps passe si vite qu’avant de vous en rendre compte, vous vous retrouvez Ă  nouveau Ă  la date de votre anniversaire, en vous demandant “que puis-je faire pour cĂ©lĂ©brer cet anniversaire de façon incroyable ?”.

Il vous faut organiser un anniversaire et vous ne savez pas par quoi commencer.

Dans ce qui va suivre, nous vous donnons les meilleurs conseils pour organiser un anniversaire de folie, Ă©tape par Ă©tape :

Le choix du lieu de la fĂȘte d’anniversaire

C’est toujours le premier et le plus difficile sujet Ă  aborder. En gros, vous avez trois options.

1. Vous pouvez organiser la fĂȘte chez vous ou chez des amis qui sont prĂȘts Ă  vous laisser organiser la fĂȘte chez eux.

2. Vous pouvez organiser la fĂȘte Ă  l’extĂ©rieur (parcs, plages, aires de pique-nique, etc.)

3. Vous pouvez louer un lieu (pub, clubs, discothÚque, salle de réception, etc.)

Selon la nature de votre Ă©vĂ©nement, tous valent la peine d’ĂȘtre considĂ©rĂ©s et tous ont des avantages et des inconvĂ©nients.

L’un des grands avantages des options 1 et 2 est certainement qu’elles sont gratuites et flexibles.

La location d’un lieu peut parfois ĂȘtre plus limitĂ©e, mais le cĂŽtĂ© positif, c’est qu’il n’y a rien Ă  nettoyer lorsque la fĂȘte est finie. Des employĂ©s s’en chargent Ă  votre place.

Choix de la nourriture pour la fĂȘte d’anniversaire

Vous allez devoir gùter vos invités, mais combien vous comptez investir et quand aura lieu le repas, cela dépend de vous.

S’il s’agit d’une journĂ©e dĂ©contractĂ©e Ă  la maison, au parc ou Ă  la plage, vous pouvez partir avec un pique-nique ou un barbecue, mais pour un Ă©vĂ©nement en soirĂ©e, vous voudrez envisager d’investir un peu plus.

Voici vos principales options :

  • Engager un traiteur 

Les traiteurs sont formidables. C’est si simple de choisir cette option. Le traiteur s’adapte Ă  n’importe quel espace Ă©vĂ©nementiel, prĂ©pare et sert des mets succulents, cuisinĂ©s selon votre goĂ»t puisque vous les aurez choisis et s’occupe mĂȘme du nettoyage.

  • Cuisiner

Si vous avez du temps et que vous aimez faire la cuisine, vous pouvez potentiellement tout prĂ©parer vous-mĂȘme. Nous vous dĂ©conseillons cela, car c’est beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail. C’est votre anniversaire, ne l’oubliez pas. Alors, ne vous surchargez pas de travail. Profitez de la fĂȘte !

  • Profiter de la restauration sur place

La plupart des lieux auront un traiteur ou un restaurant sur place que vous pourrez utiliser.

Choix des boissons de la fĂȘte d’anniversaire

Peu importe oĂč vous organisez la fĂȘte, vous devrez probablement dĂ©cider si vous allez offrir des boissons et autres cocktails.

Il n’est pas rare de demander aux invitĂ©s d’apporter leur propre choix d’alcool. Cela dĂ©pend de vos habitudes et de votre culture.

Cependant, si vous souhaitez fonctionner de cette maniĂšre, vous devrez au moins prĂ©voir de la biĂšre et du vin pour vos invitĂ©s et des boissons sans alcool. Surtout si vous avez prĂ©vu d’inviter des personnes d’un certain Ăąge et des familles avec enfants.

N’attendez pas le matin de la fĂȘte pour penser Ă  vous approvisionner en alcool ou cela risquerait de vous coĂ»ter plus cher.

N’oubliez pas d’avoir suffisamment de verres pour ceux qui boivent du champagne, du vin et des cocktails.

Vous aimeriez peut-ĂȘtre Ă©conomiser de l’argent et acheter des verres en plastique, des gobelets ou de la vaisselle jetable. Pourquoi pas.

Mais si vous organisez un Ă©vĂ©nement chic, envisagez de louer des dĂ©corations et de la vaisselle. Si vous le faites, vous n’aurez mĂȘme pas besoin de les laver. Ils le feront pour vous.

Bien sĂ»r, si vous organisez votre fĂȘte d’anniversaire dans un lieu spĂ©cial, ils fourniront et serviront l’alcool, ce qui coĂ»te plus cher, mais signifie beaucoup moins de soucis pour vous.

Choisissez un thĂšme de fĂȘte d’anniversaire

Ce n’est pas obligatoire, mais cela peut certainement apporter beaucoup de fun Ă  votre fĂȘte d’anniversaire de lui donner un thĂšme. Imaginez simplement tous vos proches dĂ©guisĂ©s et s’amuser, sans parler des superbes photos qui en rĂ©sulteront.

Il y a littéralement des centaines de thÚmes parmi lesquels choisir.

Pensez juste à vos goûts, vos passe-temps ou vos passions.

Vous trouverez sĂ»rement une idĂ©e sur laquelle vous baser et Ă©tablir toute votre dĂ©co d’anniversaire.

La musique d’une fĂȘte d’anniversaire

La musique est un must Ă  toute fĂȘte. La question est plutĂŽt quelle sorte de musique et qui va la jouer ?

Voici vos principales options :

  • Musique live

Engagez un musicien ou un groupe pour jouer Ă  votre fĂȘte d’anniversaire. Rien ne vaut la musique live et vos invitĂ©s se souviendront longtemps de votre Ă©vĂ©nement si vous pouvez vous le permettre.

  • DJ

Un bon DJ est celui qui peut rĂ©agir Ă  l’ambiance de la foule et lui donner ce qu’il veut tout en proposant la musique que vous aurez dĂ©finie avec lui.

Trop de DJ jouent simplement ce qu’ils dĂ©sirent, ce qui peut ne pas ĂȘtre Ă  votre goĂ»t et laisser la piste de danse vide.

Si vous envisagez d’embaucher un DJ, investissez du temps et de l’argent dans un bon DJ.

  • Musique en streaming

Cela peut ĂȘtre fait via une liste de lecture Ă  partir d’un iPod ou d’un service de streaming en ligne. C’est l’un des moyens les moins chers, mais c’est aussi le moins inspirĂ© ou le moins mĂ©morable.

Choix de divertissement de fĂȘte d’anniversaire

C’est lĂ  que ça commence vraiment Ă  ĂȘtre amusant.

Comment allez-vous divertir tout le monde ?

Il y a quelques choix à considérer, cependant, la meilleure façon de divertir vos invités est de louer un photobooth !

Non seulement une selfie box est une activité pour tous les ùges, mais elle immortalise également les souvenirs grùce à des impressions en direct par des tirages papier et des photos numériques.

Avec Burddy, vous avez le choix entre diffĂ©rents forfaits. Vous pourrez choisir le forfait 100% digital ou d’autres forfaits avec impressions. Vous aurez aussi la possibilitĂ© d’envoyer en direct vos photos par email, puis de les publier en live sur les rĂ©seaux sociaux.

Plusieurs options vous sont proposĂ©es. Par exemple, un livre d’or pour y coller les photos en souvenir, mais aussi pour que vos invitĂ©s vous Ă©crivent des messages ultra sympathiques.

Il n’y a rĂ©ellement pas de meilleure maniĂšre de divertir vos invitĂ©s qu’avec une borne photo.

Vous avez maintenant les meilleurs conseils pour rĂ©ussir votre fĂȘte d’anniversaire.

Il vous suffit de choisir ceux qui vous correspondent le mieux.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un “joyeux anniversaire” au nom de toute l’équipe Burddy !

🎉 JUSQU’AU 31 MARS ! 🎉

-30%

sur tous les forfaits

CODE PROMO :

WELCOME25

pour fĂȘter l’arrivĂ©e du printemps
(et de notre nouveau site web đŸ€©)