Logo BURDDY
Le Blog Photobooth
& Animation
5 événements à fêter avec un photobooth

5 événements à fêter avec un photobooth

Quand il s’agit d’occasions spéciales, organiser une fête inoubliable est de rigueur. Envie de marquer le coup… et les esprits de vos convives ? Louez un photobooth pour réaliser une séance photo particulière lors de votre célébration. Une animation photo box est solution idéale pour immortaliser votre fête avec originalité et beaucoup de fun. Avec cette activité ludique, petits et grands se feront un plaisir de faire des photos-souvenirs amusants et personnalisés

Bonne humeur, moments d’amusement, rires vont rythmer à coup sûr ce jour spécial. Le tout dans une ambiance conviviale et festive à souhait. Voici 5 événements à animer avec un photobooth pour une fête réussie pleine de joie et de sourires.

Un mariage

Mariage vintage, champêtre, tropical, strass et paillettes… Quel que soit le thème de mariage, le photobooth s’impose aujourd’hui comme une animation de mariage incontournable. Aménagez un stand photo à votre mariage pour apporter la touche en plus et épater tout le monde. Cette attraction saura réunir tous les âges, même les timides, pour partager des instants magiques

Pour obtenir de belles photos personnalisées à votre image, un joli fond photographique en arrière-plan est toujours de mise : arche de ballons, rideau de fleurs, décor sequins, papier-peint à motif, pancarte à suspendre, guirlande fanion. 

D’autre part, les kits d’accessoires photobooth sur bâtons composés de chapeaux, moustaches, grosses bouches, nœuds/cravates restent des valeurs sûres pour davantage de fun. Chacun sera ravi de se prendre en photo à sa guise et à sa manière, avec ou sans les mariés

Un anniversaire

En quête d’animations originales pour une fête d’anniversaire ? Pourquoi ne pas louer une cabine ou une borne photo ? Facilement transportable et simple d’utilisation grâce à l’écran tactile et le menu intuitif, l’utilisation d’un photobooth ne présente que des avantages pour votre animation de soirée

Il suffit de prévoir des décors originaux pour le photo-call ainsi que des accessoires ludiques pour les déguisements et le tour est joué. Devant l’objectif, vous comme vos invités pourront s’amuser à se photographier dans des poses délirantes et décalées afin de créer des souvenirs uniques. 

Si votre budget n’est pas limité, optez pour les bornes proposant des options interactives (réalité augmentée, incrustation) pour gâter vos proches. 

Un baptême

Une animation photobooth est loin d’être l’apanage des mariages et des fêtes d’anniversaire. Il est tout à fait possible de profiter du photobooth pour marquer un merveilleux événement comme le baptême et en faire une journée mémorable. 

Comment organiser un coin shooting pour l’occasion ? En fonction de l’espace disponible dans votre lieu de réception, vous pouvez opter pour une borne tactile à trépied qui a l’avantage d’être moins imposant ou bien une cabine type photomaton qui est plus volumineux. 

Quel que soit le dispositif choisi, vous avez l’assurance d’obtenir des photos de qualité professionnelle pour immortaliser comme il se doit ce jour de célébration. En animant une fête de baptême avec un box photo, exit les traditionnels clichés posés et place à des photos fun et amusantes

Une baby shower

Vous prévoyez d’organiser une fête prénatale qui se démarque ? Louez un photobooth et préparez une baby shower qui restera gravée dans la mémoire de vos amis. En plus de mettre de l’animation et de la bonne ambiance, une séance photo fun rendra cette célébration encore plus spéciale. 

Vos invités pourront se prendre en photo de manière drôle avec des accessoires faisant référence à l’enfant à venir. Pensez aux pancartes et ardoises à message pour permettre à chacun de laisser au bout de chou un petit mot d’amour. 

Pour le fond de décor, vous pourrez surfer sur la tendance licorne ou rose gold pour sublimer les photos prises. À la fin de la soirée, vos invités repartent satisfaits avec leurs photos imprimées en instantané en poche.

Un enterrement de vie de jeune fille

Déguisements décalés, moment de délire, photo-souvenir déjanté… Le photobooth fait partie des meilleures activités pour créer une ambiance survoltée à un enterrement de vie de jeune fille. 

Avec ses multiples possibilités, soyez certain que cette petite fête entre filles restera dans les annales. Dites adieu à votre vie de célibataire de la meilleure des manières en créant des souvenirs super fun. Prendre des photos insolites, faire des selfies à la manière des célébrités, réaliser des portraits de groupe… 

Grâce à l’impression instantanée, les clichés sur papier photo style polaroid pourront être utilisés pour agrémenter un livre d’or afin de se remémorer de ces instants de folie.

En résumé, une borne photo peut être une excellente idée pour animer n’importe quel événement spécial, que ce soit un mariage, un anniversaire, un baptême, un enterrement de vie de célibataire ou même une soirée d’entreprise. Cette attraction amusante et conviviale permettra à tous les invités de se faire de mémorables souvenirs en prenant des photos originales et personnalisées. Avec un photobooth, les moments de bonne humeur et de rigolade seront garantis, et tout le monde en gardera un excellent souvenir.

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn

🎉 Promo estivale -20% sur tout le site ! ☀️

Dernières bornes photos disponibles pour juillet et août. Ne manquez pas cette occasion de capturer vos moments estivaux avec style !

* valable jusqu’au épuisement des stocks

CODE PROMO : HOLIDAY20