Les meilleures idées d'anniversaire pour enfants sont chez Burddy !
Vous êtes à la recherche d’idées pour l’anniversaire de votre enfant et vous avez décidé de voir les choses en grand et de vous surpasser pour lui faire plaisir ? Afin d’être sûr de ne pas vous tromper, prenez les choses au sérieux et considérez votre chouchou comme un véritable petit client (après tout c’est lui le roi de cette journée !) Dans cet article nous allons vous accompagner pour une organisation carrée de A à Z : des cartes d’invitation en passant par l’animation, jusqu’au choix de la décoration, rien ne doit être laissé au hasard ! On a exploré la toile et on vous partage tout de suite les meilleures idées pour un anniversaire pour enfants réussi !

Les préparatifs : liste des invités et cartes d’invitations

Bien évidemment, on ne fête pas un anniversaire de la même façon pour un enfant de 4 ans que pour un jeune ado de 12 ans. Néanmoins il existe quelques règles universelles qui s’appliquent à tout âge pour fêter son anniversaire dans les règles de l’art. La liste des invités doit être faite avec votre enfant pour prévoir l’organisation de l’événement et calculer le nombre de cartes d’invitation qui devront être envoyées.

Voici quelques idées de carte d’invitation d’anniversaire pour enfant :

Cartes d’invitation sur le thème de la Reine des Neiges

Cartes d’invitaton sur le thème Lego

Cartons d’invitation sur le thème des Pirates

Peu importe l’âge de votre enfant, laissez-le s’impliquer dans les préparatifs et vous aider pour l’organisation. C’est avant tout l’occasion de passer du temps avec lui, mais c’est aussi une façon de le responsabiliser.

Idées de thèmes d’anniversaire pour enfants

Afin de donner un peu de concordance à la fête, il est souvent préférable de tourner les activités, la décoration et les autres éléments qui composent un anniversaire autour d’une thématique commune. Nous le savons, les enfants sont pour la plupart fascinés par les univers fantastiques, et il existe une multitude de thèmes qui pourront convenir à votre bout de chou. Le défi est donc de trouver une idée qui pourrait associer décoration d’anniversaire, jeux pour enfant, nourriture et pourquoi pas déguisement. Bien entendu, vous devez choisir le thème en fonction des préférences de votre enfant et de ses goûts. Et tant pis si papa doit se déguiser en princesse ! Petit tour d’horizon avec deux idées de thèmes qui ont la côte auprès des plus jeunes.

1) Le thème d’anniversaire Disney

Le thème Disney pour un anniversaire pour enfants

Une multitude de déguisements, des univers magiques, des chansons devenues cultes. Disney est sans aucun doute le thème qui saura ravir tous les convives, aussi bien les filles que les garçons. Les costumes se trouvent maintenant partout ! Elsa de la reine des neiges, Mickey et ses amis, Woody et Buzz l’éclair… un large choix s’offre à vous et vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur.

Pour l’activité, on a trouvé le jeu qui fera rire et participer tout le monde : le jeu d’Olaf ! Vous pouvez également louer les services d’un magicien lors de la fête et mettre plein de paillettes dans les yeux des enfants (et dans les vôtres aussi)

Quant à la décoration, il est temps de se mouiller un peu et de montrer votre côté artistique. Vous n’êtes pas très créatif ? Aucun problème ! Vous trouverez de nombreuses astuces et tutos pour confectionner quelques décorations pour la pièce qui accueillera votre petite fête. Pour ce qui est de la décoration de table, misez sur la simplicité : une nappe bleue avec quelques étoiles par exemple, des gobelets et assiettes Disney et le tour est joué !

Vous trouvez le thème Disney un peu trop enfantin ? Voici un thème qui saura vous changer d’ambiance…

2) Le thème d’anniversaire pirate

Le thème pirates pour un anniversaire pour enfants

C’est sans doute l’un des thèmes ayant le plus de succès lors des anniversaires pour enfants. Qui n’a jamais rêvé de naviguer à bord du Black Pearl ? Pour les déguisements, vous trouverez une multitude de costumes tous prêts, mais il est également possible d’apprendre à les faire vous-même. YouTube sera votre meilleur allié. N’hésitez pas à explorer la toile pour trouver l’inspiration mais n’oubliez pas : le noir et le rouge doivent être à l’honneur !

Même si cela correspond au thème, il est fortement déconseillé de proposer aux bambins une dégustation de votre collection de rhums arrangés ramenés de vos vacances en Martinique. Auquel cas vous risquez d’avoir quelques soucis avec les autres papas et mamans. Proposez-leur plutôt quelques confiseries dans le thème comme des pièces en chocolat ou pourquoi pas un gâteau d’anniversaire pirate 

Pour l’activité, rien de tel qu’une traditionnelle chasse aux trésors ! Les enfants adorent résoudre des énigmes et élucider des mystères, qui plus est si le coffre au trésor est rempli de douceurs et de petits cadeaux !

Pour la décoration, vous pouvez opter pour une nappe de papier rouge, des gobelets noirs, quelques pièces en chocolat disséminées et pourquoi pas un drapeau de pirate accroché au mur. Inutile de vouloir reproduire un galion grandeur nature dans votre salon, quelques petits détails bien pensés feront amplement l’affaire et le bonheur des enfants et de leurs amis présents.

Bien évidemment, pensez à prendre des photos de cet anniversaire ! Pour se faire, on a trouvé l’accessoire parfait pour garder de merveilleux souvenirs, tout en proposant une animation vraiment originale qui plaira à coup sûr à tout le monde !

Une animation photobooth pour l'anniversaire de son enfant

Un photobooth pour l'anniversaire de votre enfant avec Burddy

Et si vos petites têtes blondes s’amusaient à jouer les stars devant l’objectif ? Vous connaissez certainement le principe de la borne photo que l’on retrouve souvent à l’occasion des mariages. La box photo permet aux invités de se prendre en photo puis de l’imprimer en direct et en quelques secondes depuis la machine. Idéal pour repartir avec des souvenirs plein les poches !

Pour organiser une animation photobooth pour l’anniversaire de votre enfant, il vous faudra prévoir un coin photo spécialement aménagé et décoré pour l’occasion. Peut-être vous faudra t’il déplacer quelques meubles et décrocher un ou deux cadres, mais il faut bien ça si vous souhaitez un shooting photo digne d’Hollywood ! Si vous avez la chance d’avoir un jardin, l’installation du photobooth en extérieur est possible, à condition qu’il ne soit pas exposé en plein soleil ou à l’humidité (électronique oblige).

Vous aurez la possibilité de créer plusieurs cadres photos personnalisés qui s’accorderont parfaitement au thème de l’anniversaire. Imaginez la joie de votre enfant lorsqu’il imprimera les photos ! Vous retrouverez également l’intégralité des photos prises dans une galerie en ligne à la fin de l’événement, ce qui vous facilitera grandement le partage de souvenirs avec les autres parents. Une chose est certaine : les enfants vont adorer !

Vous voilà maintenant avec quelques idées et astuces pour le goûter d’anniversaire de votre enfant. Inutile de vous mettre la pression, l’important étant de prévoir une ou plusieurs animations pour occuper vos petits invités sans oublier de recharger leur batteries avec de bons gâteaux et douceurs à grignoter. Chez Burddy, on n’est pas les rois des cupcakes ni du spectacle de marionnettes. Ne comptez pas non plus sur nous pour une partie de pêche aux canards ou une session trampoline. Mais pour un anniversaire original et une animation photobooth au top et pleine de souvenirs rigolos, on peut vous aider !