Logo BURDDY
Le Blog Photobooth
& Animation
Une fête exceptionnelle avec Burddy Photobooth

Où placer votre photobooth pour une fête exceptionnelle

Les bornes photobooth comptent parmi les animations originales et activités ludiques qui font toujours sensation, quelle que soit l’occasion. Incontournable lors des fêtes privées tout comme les soirées d’entreprise, cette séance photo fun est très prisée par les mariés pour animer de manière conviviale et amusante leur célébration.

Pour réussir une animation de soirée ou une animation de mariage et immortaliser de magnifiques photos-souvenirs, il est indispensable de savoir comment organiser une séance photobooth. Voici quelques astuces qui vous aideront à bien préparer et mettre en place votre espace shooting pour une belle fête animée qui restera dans les esprits.

Un coin discret, mais visible

Si vous souhaitez créer des souvenirs inoubliables et capturer les plus beaux sourires, il faudra trouver un bon emplacement pour votre box photo. C’est important pour inciter tous vos convives à se prendre en photo et réaliser des clichés amusants et originaux. Qu’il s’agisse d’un photobooth mariage ou d’un stand photo anniversaire, choisissez un lieu où tous les invités pourront se sentir à l’aise pour prendre la pose. Vous devez opter pour un coin discret, mais bien visible avec des décors personnalisés en arrière-plan : mur floral pour un thème romantique ou tropical, fond à paillettes ou sequins pour un mariage vintage, rideau de rubans pour une déco champêtre, papier-peint rose gold pour une touche moderne et tendance…

Selon le thème de mariage, guirlande lumineuse, arche de ballons ou encore pancartes en imitation ardoise à messages sont autant d’options envisageables pour votre photo-call. En effet, le choix de l’emplacement tout comme la personnalisation de votre borne photo est primordial pour une animation réussie. Chacun peut se faire tirer le portrait au gré de ses envies et vos invités repartent avec des photos de mariage personnalisées à votre image.

Un emplacement un peu à l’écart des festivités

Pour que le succès soit au rendez-vous, votre photobooth ne doit pas être installé n’importe où. Pensez à placer votre coin photo box dans un espace dégagé et à un endroit légèrement éloigné des festivités pour éviter les accidents. Néanmoins, assurez-vous à ce que la cabine photo ou la borne à selfie ne soit pas trop à l’écart pour que vos invités puissent s’y rendre aisément.

De plus, c’est un moyen efficace d’encourager les personnes réticentes ou timides à se lâcher devant l’objectif pour prendre des photos amusantes, en étant loin des regards. D’autre part, le moment parfait pour lancer votre séance photo de mariage est pendant le cocktail ou le vin d’honneur. Une belle façon de briser la glace et d’installer une ambiance propice à la bonne humeur et à l’amusement dès le début de la réception.

La luminosité du lieu

Équipé d’un appareil photo reflex, un dispositif photobooth vous garantit des photos de qualité professionnelle et personnalisables. Toutefois, pour obtenir un rendu optimal lors des prises de vue, il faut s’assurer que la lumière soit bonne. Opter pour un endroit suffisamment éclairé est indispensable pour réaliser de belles photos lors de votre animation photobooth. Notez également qu’avec trop de lumière, les photos-numériques risquent d’être surexposées.

L’emplacement idéal pour aménager votre espace photo-souvenir et réussir des clichés exceptionnels est donc un lieu avec un bon éclairage. Si vous prévoyez une animation photo qui se déroule dans la soirée, un système d’éclairage performant est nécessaire pour assurer la clarté des photos prises avec votre photobooth.

Une zone couverte de préférence

Si le photobox peut être utilisé aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur du lieu de réception, il est toujours recommandé d’installer votre coin shooting dans une zone couverte. En effet, certains imprévus comme un temps venteux ou pluvieux risquent de gâcher votre animation photobooth. Opter pour un endroit couvert permettra de sécuriser votre dispositif de prise de vue contre les intempéries et autres incidents.

Pour simplifier l’installation de votre photobooth, louez une borne tactile compacte avec trépied qui a l’avantage d’être facilement transportable. Choisissez de préférence une box à selfie intuitive et simple d’utilisation pour une expérience agréable et amusante. Enfin, assurez-vous que le matériel choisi propose une impression instantanée et des tirages photos illimités pour que vos invités puissent imprimer directement leurs photos délirantes et rentrer chez eux avec de jolis souvenirs photo papier.

Le must : des accessoires photobooth fun

L’utilisation de différents accessoires photobooth permet de rendre votre séance photo encore plus fun et originale. Lunettes, bouches, nez rouge, moustaches, chapeaux, verres, cravates… Le choix est très vaste. À vous de trouver ceux qui plaisent le plus à vos convives en tenant compte de votre thème. Exit les clichés classiques et monotones, place à des portraits insolites et mémorables.

Avec ces accessoires, vos invités pourront s’amuser à faire des photos drôles dans des poses décalées pour des souvenirs déjantés. Sachez que certains prestataires proposent d’inclure des kits d’accessoires et déguisements avec la location de cabine photomaton ou vip box. Selon votre budget et vos besoins, vous avez la possibilité de profiter d’une animation clé-en-main pour votre fête : cadre photo personnalisé, pack d’accessoires, animateur.

Grâce à ces conseils sur la mise en place d’un photobooth, vous êtes assuré de réussir votre animation photo en offrant une expérience fun et de superbes souvenirs de fête à vos invités.

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn