Logo BURDDY
Le Blog Photobooth
& Animation
Comment rendre votre mariage exceptionnel grâce à un photobooth ?

Le photobooth, l'animation incontournable à prévoir pour un mariage exceptionnel !

Il y a trois ingrédients essentiels pour un mariage extraordinaire : un bar, une soirée dansante et un photobooth.

Pour preuve, même Kim Kardashian et Kanye West avaient un photobooth à leur mariage

Une box photo, c’est le must d’un mariage.

Le jour de votre mariage est l’un des jours les plus importants de votre vie et vous voulez en garder les plus beaux souvenirs.

Un photobooth vous donnera des photos à couper le souffle qui feront pleurer votre grand-mère.

Tout le long de votre mariage, une borne photo divertira vos invités et créera une ambiance joyeuse. C’est la distraction parfaite pour les enfants, comme les plus grands. Un divertissement supplémentaire lors d’une réception de mariage est toujours un plus. Ceux qui ne sont ni buveurs ni danseurs apprécient une autre activité à laquelle participer.

Mais le plaisir ne s’arrête pas là.

Durant votre réception, la photo box sera le cadeau que vous offrirez à vos invités, car les photos sont les meilleures faveurs de mariage.

Vos invités seront ravis d’avoir un souvenir à emporter, que ce soit sous forme numérique ou imprimée.

Lorsqu’il s’agit de louer un photobooth qui s’intègre dans l’organisation de votre grand jour, les options sont illimitées. Pour vous aider à vous y retrouver, nous avons rassemblé ci-dessous les meilleures idées :

Rendez votre photobooth remarquable

Vous voulez que votre photobooth se fonde dans votre lieu de réception et que vos invités pensent « c’est magnifique ! ».

Alors, placez votre photomaton de mariage dans un endroit fréquenté, comme près du bar ou de la piste de danse. Veillez à ce que vos invités puissent le voir facilement. Si vos invités ne voient pas le photobooth, ils ne l’utiliseront pas.

Le photobooth de votre mariage doit être posé dans un endroit accueillant et tranquille.

Lancer un photobooth, c’est comme lancer la soirée dansante, en plus facile ! Faites appel à vos amis proches pour commencer la séance photos et les autres invités se joindront rapidement à vous. Peu de temps après, vous verrez une file d’attente interminable se profiler devant la borne photo !

Signaler votre photobooth

Afin de s’assurer que les invités soient conscients de la présence du photobooth et qu’ils participent à l’activité, une signalisation adéquate est primordiale. Placez des panneaux et des rappels partout dans votre lieu de réception pour que les invités sachent où se trouve la box photo et pour les encourager à en profiter.

Les meilleurs photocall pour photobooth de mariage

Un bon fond est essentiel pour votre photobooth de mariage. Il sera présent sur toutes les photos et se doit d’être beau, à votre image.

Votre photocall peut être aussi simple qu’une couleur unie. Mais si vous voulez vraiment faire ressortir votre personnalité, donnez vie à votre fond avec des décorations qui reflètent le thème de votre mariage.

Vous pouvez le choisir aussi fantaisiste que vous le souhaitez.

Vous n’avez qu’un pauvre mur blanc et vous manquez d’inspiration ? Pensez à des rubans, des rideaux, des bannières ou un tableau noir avec de jolis phrases et dessins. Voici d’autres trouvailles :

  • Du papier peint amovible
  • Des tissus drapés
  • Des décalcomanies en vinyle
  • Un mur de ballons gonflés
  • Des rideaux à franges
  • Des fleurs fraîches suspendues

 

Pour un mariage et une réception en plein air, vous pouvez utiliser la beauté naturelle qui vous entoure comme toile de fond. Vous pouvez aussi suspendre des cadres à un arbre voisin pour créer une scène simple de photomaton.

Vous désirez quelque chose d’un peu plus recherché ? Assemblez quatre palettes de bois et décorez-les de fleurs pour obtenir un décor rustique, mais élégant. Vous pouvez faire la même chose avec du bois récupéré.

Vous n’avez pas envie de réaliser votre propre photocall pour votre mariage ? Vous pouvez en trouver en vente sur de nombreux sites internet pour un maigre budget.

Vous pouvez aussi faire appel à une société de location.

Exemples de photocall facile à fabriquer :

  • Bohème avec un tissu patchwork :
Un photocall de mariage sur le thème bohème
©marieclaire.fr
  • Un rideau de guirlandes lumineuses :
Des guirlandes de lumières sublimeront vos photos de mariage
©shopymax.com
  • Un photocall en bois de récupération :
Un photocall en palettes de bois peintes apportera une jolie touche d'originalité à vos clichés de mariage
©rockmywedding.co.uk

Un éclairage soigné pour de belles photos

Nous vous recommandons d’éclairer l’endroit du photobooth pour de plus belles photos.

Une étape importante dans la conception d’une animation photobooth réussi est de s’assurer que vous avez un endroit avec une lumière adéquate derrière la borne photo.

Si votre fête a lieu à l’extérieur, choisissez un endroit où l’arrière-plan de la photo sera exposé à la lumière du soleil.

Si votre fête a lieu à l’intérieur, utilisez une pièce avec beaucoup de lumière naturelle ou placez des lampes de manière stratégique pour éclairer l’espace.

Il peut s’agir d’enseignes lumineuses ou de rideaux de lumières scintillantes. Si vous suspendez des lumières en arrière-plan, assurez-vous de placer également un éclairage devant la box photo, afin que les visages de vos invités soient bien exposés.

Avec un éclairage approprié, vos photos seront exquises.

Si votre cérémonie de mariage se déroule à l’intérieur, vous aurez besoin d’un éclairage différent que pour un mariage en extérieur.

Selon l’heure, la quantité de lumière naturelle change et vous devrez penser à adapter votre choix d’éclairage. Voici ce que vous devez savoir pour chaque option :

  • Pour un éclairage intérieur


Pour un mariage en intérieur, vous devez savoir quel éclairage est déjà présent dans le lieu de réception afin de pouvoir le compléter ou l’ajuster.

L’éclairage vertical est idéal pour accentuer les caractéristiques architecturales ou changer la couleur des murs.

Les lumières et leurs couleurs peuvent contribuer à créer des ambiances différentes dans la pièce où vous aurez choisi d’installer la borne photo.

  • Pour un éclairage extérieur


Pour un mariage dans un jardin, vous pouvez utiliser de simples guirlandes lumineuses dans et entre les arbres et des bougies sur chaque table.

Accrocher des lumières en hauteur, comme des lanternes, est aussi du plus bel effet.

 

De jolies lanternes décoreront à merveille votre espace
©woodylo.fr

Les accessoires pour photobooth

Au-delà de l’installation du photomaton, il est une bonne idée d’inclure divers accessoires avec lesquels les invités peuvent poser. Les gens adorent se déguiser pour poser devant une borne photo.

Les accessoires sont la meilleure partie de tout photobooth, alors n’hésitez pas à fournir autant de choix que possible.

Des accessoires rigolos qui rendent hommage à vos centres d’intérêt, issus de votre enfance, des destinations où vous avez voyagé ensemble ou de l’endroit où vous vous êtes fiancés sont une excellente façon de personnaliser l’événement.

Mais n’oubliez pas que vous pouvez également trouver des chapeaux, des perruques, des lunettes, des bijoux et d’autres accessoires dans des friperies, des magasins d’occasion, des boutiques de costumes ou même dans votre propre placard. Plus c’est loufoque et déjanté, mieux c’est !

Les accessoires pour photobooth ajouteront une touche de fun à votre animation de mariage

Une façon amusante de faire un livre d’or de mariage

Il y a tant de choses que vous pouvez faire avec des photos.

Notre préféré ? Un livre d’or.

Au lieu d’un livre d’or traditionnel contenant des photos de votre couple, utilisez les photos que vous recevrez du photobooth de tous vos invités.

Cela rendra votre livre d’or beaucoup plus personnel et amusant.

C’est une idée de livre d’or vraiment spéciale et vous adorerez remplir les pages blanches avec des photos et laisser vos invités noter des messages attachants et leurs vœux de bonheur.

Voir les expressions de vos invités à vos côtés sera un souvenir immuable du plaisir qu’ils auront eu lors de votre grand jour.

Nous vous garantissons que si d’autres futurs mariés assistent à votre mariage, ils voudront vous voler cette idée pour leur propre mariage !

Le livre d'or de mariage, à ne pas oublier si vous souhaitez que vos invités puissent laisser un petit mot

Partager toutes vos photos

Le photobooth doit vous offrir, ainsi qu’à vos invités, un moyen facile de récupérer les photos.

Avec un photobooth Burddy, vous et vos invités pourrez recevoir vos photos numériques directement sur votre adresse mail, immédiatement. Et c’est illimité !

Vous pourrez ainsi recevoir vos photos sur votre téléphone et les partager facilement sur les réseaux sociaux.

Après l’événement, vous recevrez absolument toutes vos photos, mêmes les moins réussies, dans votre galerie en ligne, dans votre espace client.

Ne vous inquiétez pas au sujet de votre ex, s’il est un peu fouineur : votre galerie est privée et vous seul pourrez décider d’en partager le lien avec qui vous souhaitez.

Profitez du meilleur du photobooth

Vous pourrez trouver sur internet des sociétés qui proposent la location de photobooth.

Choisissez la location d’un box photo professionnelle pour une expérience de haute compétence.

Avec un photobooth BURDDY, vous avez l’assurance d’avoir des photos de grande qualité grâce :

  • À l’appareil photo Reflex 18MP.
  • À l’imprimante photo professionnelle qui est située à l’intérieur de la borne photo.
  • À l’écran tactile sur le photobooth de 15 pouces pour une expérience agréable et facile.
  • Aux photographies imprimées en 10 secondes sur du papier photo, pour un rendu de qualité studio.

 

Avant de vous lancer, assurez-vous que toutes les conditions correspondent à vos attentes et vos besoins. Voici quelques questions que vous pourriez poser à une société de location de photobooth :

  • Proposez-vous l’impression des photos ?
  • Recevrai-je par la suite une galerie numérique de mes photos ?
  • Quels moyens offrez-vous aux invités pour recevoir leurs photos ?
  • Le photomaton comprend-il une assistance en cas de problème technique ?
  • Avez-vous des accessoires pour photobooth ?
  • Puis-je personnaliser le cadre des photos ?

 

Avec Burddy, vous pourrez trouver toutes les réponses à vos questions dans la FAQ sur ce lien :

https://www.burddy.fr/questions-frequentes/

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre service client :

Pablo et le photobooth de mariage BURDDY

Partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Burddy, l'animation photobooth pour les professionnels

Bienvenue chez BURDDY !

Nous sommes spécialistes de la location de bornes photos pour vos événements particuliers et professionnels.

Découvrez sur notre blog tous les conseils pour une animation photobooth réussie !

Mariage, anniversaire, EVJF, communion, baptême, baby shower... Toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête et garder de magnifiques souvenirs, grâce à l'impression instantanée des photos !