Logo BURDDY
Le Blog Photobooth
& Animation
Découvrez nos idées de photocall pour un mariage de rêve !

Découvrez 20 idées de photocall originaux pour votre mariage

Excellent divertissement pour les invités, le Photobooth est sans doute la dernière tendance sur le thème des photos souvenirs lors des mariages. Cette activité offre aux invités un moment d’amusements et de joies, laissant aux mariés des photos souvenirs inestimables, plutôt que des photos de groupe classiques, qui sont toujours un peu plus forcées.

Quelle différence entre un photobooth et un photocall ?

Le Photobooth fait référence à une borne photo avec laquelle les invités peuvent prendre directement et instantanément des photos. La photographie sort du photobooth juste après avoir été prise.

Un photocall est une décoration thématique qui est aménagée pour que les invités posent devant quand ils se prennent en photo. Il peut s’agir d’un simple arrière-plan ou d’une décoration très complète. Le but est de créer l‘environnement idéal pour avoir de belles photos des invités.

Où mettre le photocall ?

La meilleure façon de procéder est de délimiter un espace sur le lieu de la fête en concevant un magnifique photocall de mariage où vos invités pourront prendre toutes les photos qu’ils souhaitent.

Le photocall sera placé près de l’entrée principale du lieu, dans un espace tranquille et discret (pour les plus timides), où tous les invités peuvent le voir.

Quand proposer un photocall ?

Il n’y a pas de meilleur moment pour un photocall. Le mieux est de le laisser à disposition des invités durant toute votre fête de mariage.

Comment réaliser un photocall ?

Aménager un photocall est très simple. Vous avez juste besoin d’un fond et de quelques accessoires.

La première chose à laquelle vous devez penser est le fond principal. Il peut s’agir d’un motif qui reflète le thème du mariage. Fleuri, vintage, élégant ou rustique, le fond doit être en harmonie avec le reste du décor.

Ensuite, développez simplement les idées qui vous viennent à l’esprit. Chaises, tables, couronnes, vases, lumières, parasols ou ballons, tout peut devenir une décoration. La créativité n’a pas de limites.

Et pour rendre les photos encore plus amusantes et voir vos invités faire la queue pour participer, n’hésitez pas à laisser à disposition toutes sortes d’accessoires. Perruques, chapeaux, lunettes, moustaches ou petits tableaux noirs où l’on peut écrire des messages… Tout ce qui est original peut devenir un accessoire insolite et amusant.

Les possibilités sont infinies pour recueillir plein de souvenirs, de joie et de rires.

Cependant, afin de vous aider et parce que chez Burddy nous voulons que votre mariage soit le plus merveilleux, nous vous avons concocté quelques idées pour un photocall somptueux.

Partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Burddy, l'animation photobooth pour les professionnels

Bienvenue chez BURDDY !

Nous sommes spécialistes de la location de bornes photos pour vos événements particuliers et professionnels.

Découvrez sur notre blog tous les conseils pour une animation photobooth réussie !

Mariage, anniversaire, EVJF, communion, baptême, baby shower... Toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête et garder de magnifiques souvenirs, grâce à l'impression instantanée des photos !