Logo BURDDY
Le Blog Photobooth
& Animation
Mariage avec un photobooth Burddy

5 idées pour rendre votre mariage inoubliable avec un photobooth

Les futurs mariés rêvent tous de célébrer leur union de la plus belle manière. Pour un mariage mémorable, le plus important est sans doute d’offrir une expérience fun et conviviale à vos convives. C’est d’une simplicité enfantine avec un photobooth !

De plus, des possibilités illimitées s’offrent à vous en matière de personnalisation et d’utilisation en optant pour une animation de mariage photobox : faire des photos décalées devant des décors personnalisés, capturer les émotions et les sourires, garder de magnifiques souvenirs imprimés, et plus encore.

Avec les 5 idées astucieuses suivantes, faites de votre mariage une fête originale, dans l’air du temps et inoubliable pour tout le monde.

Proposer une activité amusante avec un photobooth

Les mariages sont surtout une occasion de faire la fête et de s’amuser entre famille et proches. Pensez à la location de cabine ou photo box pour immortaliser ce jour spécial. Personnalisables et offrant de nombreuses options, les bornes photos sont une excellente idée pour rendre votre fête unique. À la clé, de belles photos personnalisées à votre image.

En même temps, c’est un moyen de proposer des activités ludiques et originales qui réjouiront vos convives. Grâce à une animation photobooth, les invités pourront prendre des photos délirantes avec les mariés ou entre eux et passer des moments fun devant l’objectif. Pour créer une ambiance de folie lors de la séance photo, les accessoires photobooth seront vos meilleurs alliés : chapeaux, moustaches, bouches ou autres déguisements.

Imaginez la bonne humeur, l’amusement et les rires de chacun, motivé de se faire tirer le portrait avec ces accessoires amusants.

Offrir de superbes photos à emporter

En complément d’un photographe professionnel, vous pouvez louer une cabine photomaton ou une borne à selfie pour donner du caractère à vos photos de mariage. Pour réaliser des clichés originaux de cette célébration, un joli décor de photobooth ou photo-call sera indispensable.

Que vous organisiez un mariage vintage, champêtre, bohème chic, tropical, il existe plusieurs façons de décorer votre stand photo en fonction de votre thème. Pour habiller les photos, vous pouvez utiliser en arrière-plan un rideau lumineux, un bouquet ou une grappe de ballons ou une toile imprimée rose gold et bien d’autres, selon vos goûts et vos inspirations. Si votre photobooth de mariage se trouve à l’extérieur du lieu de réception, utilisez des pancartes pour indiquer son emplacement.

Ça y est, tout est prêt ! Il ne reste plus qu’à prendre la pose et réaliser des photos-souvenirs au top. Pour une expérience shooting agréable et pratique, choisissez une borne tactile avec un menu intuitif et simple d’utilisation. Un vip box libre-service avec impression immédiate permettra à vos convives de se photographier à leur guise et d’imprimer les photos prises en instantané. Ainsi, les invités repartent chacun avec un photo-souvenir fun à emporter en cadeau.

Prévoir un livre d’or à remplir

Le livre d’or est un incontournable à intégrer dans un mariage pour recueillir les souhaits et permettre aux invités de laisser des mots doux. Cet accessoire permet de revivre l’émotion de votre plus beau jour. Pour un livre d’or original, proposez à vos convives d’accompagner les messages avec leurs photos polaroid. Et pour des souvenirs encore plus fun, n’hésitez pas à les inciter à se prendre en photo de manière amusante et drôle.

Si vous avez prévu des jeux de mariage à faire avec un photobooth, les portraits réalisés sont parfaits pour agrémenter votre livre d’or. N’oubliez pas de customiser chaque photo de mariage issue de votre animation avec un cadre photo personnalisé ainsi que des effets visuels.

Des photos et Gif en numérique à partager entre tous

Équipée d’un appareil photo reflex et d’une imprimante, une borne photobooth vous permet d’obtenir des photos de qualité professionnelle avec des tirages illimités. Cette animation photo est appréciée par les petits comme les grands et vous permet de partager de beaux souvenirs avec les convives lors de votre mariage.

Grâce à l’imprimante photo à sublimation intégrée au photobooth, les impressions sont immédiates : vos invités pourront avoir leurs clichés instantanés en format papier photo sur place et les rapporter sans attendre. De même pour les photos-numériques enregistrées dans la borne à selfies qui peuvent être transférées rapidement sur clé-usb ou envoyées immédiatement sur les adresses emails des invités.

D’autre part, si votre budget le permet, privilégiez les dispositifs photobooth intégrant les dernières technologies telles que : gif animés, effet boomerang et snap, bullet-time… Vos convives vont être gâtés !

Publier sur les réseaux sociaux

Le photobooth compte parmi les animations originales qui rencontrent toujours beaucoup succès lors des mariages. Non seulement c’est une activité ludique et amusante, mais les possibilités offertes ont de quoi combler toutes vos attentes. Avec une borne photo connectée à internet, vous, comme chacun de vos invités, aurez la possibilité de poster en direct les photos sur les réseaux sociaux.       

Avec ces quelques astuces photobooth mariage, soyez certain d’organiser une fête réussie qui vous ressemble et qui amusera tous vos invités. 

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Burddy, l'animation photobooth pour les professionnels

Bienvenue chez BURDDY !

Nous sommes spécialistes de la location de bornes photos pour vos événements particuliers et professionnels.

Découvrez sur notre blog tous les conseils pour une animation photobooth réussie !

Mariage, anniversaire, EVJF, communion, baptême, baby shower... Toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête et garder de magnifiques souvenirs, grâce à l'impression instantanée des photos !