Logo BURDDY
Le Blog Photobooth
& Animation
Les 6 meilleurs thèmes pour un mariage avec un photobooth

Les 6 meilleurs thèmes pour un mariage avec un photobooth

Le thème, tout comme l’animation de mariage, reflètent les goûts et les inspirations des futurs mariés. Vous souhaitez surement organiser une célébration originale à votre image et qui ravira vos convives. Pour des souvenirs aussi fun qu’inoubliables, le photobooth mariage est votre meilleur atout. En plus d’immortaliser votre plus beau jour, cette activité divertissante permet de partager ensemble des moments de bonne humeur et d’amusement. Quels sont les plus beaux thèmes pour un mariage avec une animation photo box ? C’est ce que nous allons vous présenter dans cet article.

Animation photobooth mariage : rendez votre grand jour exceptionnel

Vous avez pensé à la location de cabine ou borne selfie photo pour votre mariage ? Excellent ! Le photobooth fait partie des animations originales et ludiques qui plaisent à toutes les générations. C’est aussi un bon moyen de créer une atmosphère à la fois dynamique et conviviale lors de votre célébration. Prévoir un coin box photo permettra à vos convives de s’amuser à se prendre en photo comme ils le souhaitent, avec ou sans déguisements. Avec cette séance photo fun, préparez-vous à découvrir de belles surprises : grimaces délirantes, poses décalées, fous rires… pour des photos-souvenirs originaux et personnalisés.  

Le thème « voyage dans le temps »

Vous souhaitez célébrer votre union de manière singulière ? Transportez vos convives dans un univers surprenant et faites les vivre l’ambiance de folie d’une autre époque : Gatsby le magnifique, glamour hollywoodien des années 50, style bohème des seventies… C’est le thème idéal pour un mariage vintage. Il est possible d’utiliser toutes sortes d’objets pour la décoration : vinyles, appareil photo argentique, valises anciennes, bocaux et vases en verre, etc. Pour votre photobooth mariage, le mieux est de privilégier une cabine photomaton. Lors de votre animation photo, vos invités pourront se photographier dans un décor hors du temps : fleurs séchées, vieux cadres suspendus, polaroid, meuble patiné par le temps et autres objets chinés. Chaque photo de soirée n’en sera que plus bluffante.

Le thème disco

Place à la fantaisie avec ce thème haut en couleur. Pour les décorations, on sort les rideaux sequins, confettis métalliques, accessoires en paillettes, sans oublier les fameuses boules à facettes. Il en est de même pour le fond photographique de votre photobooth. Mettez-en plein la vue en optant pour des décors scintillants que vous pourrez combiner avec une guirlande lumineuse néon ou une bannière « Disco Fever » par exemple. Côté accessoire déguisement,  perruques afro, lunettes colorées donneront un côté fun aux photos prises. Pour une séance shooting original, choisissez un photobox qui propose une option light-painting : vos invités pourront dessiner ou écrire avec de la lumière et imprimer en instantané leurs photos.

Le thème botanique

C’est un thème très en vogue qui rencontre beaucoup de succès lors des mariages. Donnez une note romantique à votre plus beau jour ! Pour un mariage esprit botanique, tropical ou champêtre, on mise sur une déco fleurie et végétale. N’hésitez pas à combiner la végétation avec des éléments en bois pour un style naturel ou quelques touches dorées pour ajouter un côté moderne. Une décoration murale de fleurs en arrière-plan des selfies et photos de mariage sera du plus bel effet. Donnez la possibilité à vos invités de faire des photos amusantes en prévoyant différents accessoires photobooth : pancartes à suspendre, ardoises à messages, kits montés sur des bâtons en bois ou en plastiques (moustaches, chapeaux, bouches rouges…) Dites ouistiti ! Les plus beaux sourires sont dans la boîte.

Le thème star de cinéma

Tapis rouge, pellicules, statuette oscar… Créez une ambiance et un décor surprenant dignes d’Hollywood dans votre lieu de réception pour le jour J. Côté couleur, on met l’accent sur le noir-et-blanc, à agrémenter avec des touches de rouge. Comment décorer votre espace vip box ? Rideau à franges doré, papier-peint étoiles, cadre photo clap board géant sont autant de possibilités pour obtenir de belles photos personnalisées. En fonction de votre budget, préférez une borne interactive permettant de faire des photos en réalité augmentée ou d’incruster les visuels de votre choix. Effet waouh garanti !

Le thème rose et gold

Ajoutez une touche tendance à votre événement en optant pour un thème rose gold. Guirlandes cuivrées, serpentins métallisés, ballons mylar seront parfaits pour sublimer votre décoration. Synonyme de chic et d’élégance, ce thème se prête également à un anniversaire, un baptême ou encore un baby shower. Quid de la personnalisation de votre coin borne photo ? Selon vos préférences, vous pouvez opter pour un photo-call en accord avec votre thème ou totalement décalé.

Le thème année 80

Une thématique année 80 pour un mariage, c’est des couleurs flashy, en plus des vieux objets de l’époque. En matière de déco, le choix est vaste : guirlande flower power, nappe hippie, drapeau disco, bannière rock’n’roll, banderole peace and love… À vous de composer votre univers selon vos goûts et vos envies.

Des souvenirs extraordinaires

Quel que soit le thème de votre mariage, le photobooth est divertissement original qui promet des moments magiques et inoubliables avec vos convives. Louer une cabine ou une borne tactile, c’est l’assurance d’une mise en place facile de votre stand photo.  En optant pour un photobox libre-service, chacun peut se faire tirer le portrait en toute autonomie et à n’importe quel moment. En prime, vos invités repartent immédiatement avec de superbes souvenirs imprimés grâce à l’impression instantanée.

Inspirez-vous de ces thèmes les plus en vogue pour organiser un mariage au top avec un photobooth.

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Burddy, l'animation photobooth pour les professionnels

Bienvenue chez BURDDY !

Nous sommes spécialistes de la location de bornes photos pour vos événements particuliers et professionnels.

Découvrez sur notre blog tous les conseils pour une animation photobooth réussie !

Mariage, anniversaire, EVJF, communion, baptême, baby shower... Toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête et garder de magnifiques souvenirs, grâce à l'impression instantanée des photos !